{% if isIndex %} {% endif %} Le blog de la RM1 du lyonnais de basket : Résumés J6
Vous trouverez ici chaque semaine résumés de matchs , interviews et photos

mardi 26 novembre 2013

Résumés J6

AL RICAMARIE 87 US LENTIGNY 85

Ce dimanche a eu lieu le choc tant attendu de la poule A entre les deux équipes ligériennes qui engrangent inlassablement les victoires depuis le début de la compétition. L'Al Ricamarie invaincue jusqu'à la semaine dernière recevait Lentigny qui surfant sur la dynamique de sa montée de RM2 de la saison précédente n'avait pas encore gouté à la défaite.

L'entame de match est à l'avantage des "jaunes" de Lentigny qui prennent rapidement la tête des opérations grâce à une adresse insolante  pour porter le score à 14-2. Les locaux laissent les lentignois installer leur jeu rapide et leur jeu de transition, la réussite prés du cercle fuit les ligériens du sud. Le 1er quart temps se termine sur le score de 25-13 en faveur des visiteurs.

Le début de 2nd quart temps est marqué par un premier évènement de match, une interruption de courant de plusieurs minutes qui va couper la bonne dynamique Lentignoise.
Les joueurs de La Ricamarie reviennent sur le terrain avec une intensité défensive retrouvée  et une agressivité offensive qui permet d'obtenir de nombreux lancers francs. Les locaux passent devant 41-39 à 1min 23s de la mi-temps. Un nouvel incident dés plus déplorable intervient dans le public avec une bagarre entre les deux camps de supporters , les arbitres prennent la décision d'évacuer la salle et de terminer la rencontre à huit clos. Le jeu reprend ses droits et la mi temps s'achève sur le score de 48-42 en faveur des locaux.

L'entame de seconde période voit les Lentignois reprendre l'avantage au tableau d'affichage , les locaux marquant essentiellement sur lancers francs. Le reste de la 2nde mi-temps est un véritable chassé croisé entre deux équipes qui ne veulent rien lâcher , qui reviennent au score dés qu'un écart se crée. Les Lentignois réussissent à passer devant dans les dernières minutes , à 20s de la fin ils sont menés 86-85 avec la possession à venir. Le meneur de Lentigny rate son tir à 5s du terme , l'AL RICAMARIE arrache sa victoire 87-85 et fait tombé pour la première fois de la saison le promu Lentignois.




Geoffrey Luya (coach al ricamarie) 


 " Pour Lentigny, pas de surprise, une belle équipe avec de fortes individualités et un jeu atypique axé sur le 1c1 et l'adresse longue distance. Le match retour sera chaud et passionnant. Pour nous, c'est une bouffée d’oxygène après notre claque de Bron, le plus dur commence avec le déplacement à Veauche qui ne nous réussit pas trop ces dernières années, à nous de changer cela "

Statistiques : 

1QT 13-25 / 2QT  35-17 / 3QT 20-22 / 4QT19-21

AL RICAMARIE
RENAUDIER DNP 
BOUTCHAKDJIAN 22PTS 
RAYNAUD 0PTS 
LAURENT K 2PTS 
CARUANA 8PTS 
CAPRARO 8PTS 
BARRIER 14PTS 
LAURENT S 2PTS 
TAILLARD 6PTS 
BENCHEIKH 24PTS

US LENTIGNY 

VERNIN 12PTS 
GEORGES 11PTS 
GIRAUD 2PTS 
DEUX 6PTS 
FERRARI 18PTS 
PEREY 10PTS 
PRETIN 13PTS 
CHAPUY 8PTS 
BOUTONNAT 5PTS

VEAUCHE CRAP 65  BRON BC 74

Les lyonnais qui se déplaçaient à huit en terre ligérienne eurent bien du mal à rentrer dans la partie. En effet , les locaux mènent 9-2 après seulement 2min de jeu. Après un temps mort dés plus houleux les rhodaniens reviennent en jeu avec de meilleurs intentions, le score à la pause 38-33 en faveur des locaux , un moindre mal pour les visiteurs.

Le début de seconde mi temps voit les joueurs de Bron alignés les paniers longues distances et pilonner dans la peinture, les rhodaniens sont à la fois dangereux à l'extérieur et à l'intérieur; ils infligent un 20-0 à leurs adversaires. le score du 3e quart temps est sans appel 21-8.
Les deux équipes font ensuite jeu égal dans l'ultime période , les Lyonnais repartent avec la victoire (74-65).







Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire