{% if isIndex %} {% endif %} Le blog de la RM1 du lyonnais de basket : Match en retard J13 : US LENTIGNY / AL RICAMARIE (poule A)
Vous trouverez ici chaque semaine résumés de matchs , interviews et photos

mardi 4 février 2014

Match en retard J13 : US LENTIGNY / AL RICAMARIE (poule A)

 US LENTIGNY 82 AL RICAMARIE 68

La dernière rencontre de la 13e journée s'annonçait palpitante avant même l'entrée des joueurs sur le parquet (Euh .. le taraflex pardon). Le contexte tout d'abord avec une victoire à domicile de l'AL RICAMARIE dans les ultimes instants lors du match allé, une rencontre émayée par des incidents regrettables entre supporters, les deux équipes étaient alors en tête du classement. Rendez vous était d'or et déja prit plusieurs mois à l'avance pour le match retour en terre Lentignoise.
D'un point de vu purement sportif, l'enjeu de la rencontre était capitale, la poule haute synonyme de maintien assuré en ligne de mire pour les deux équipes.
Les spectateurs s'amassent déja dans les gradins 1h avant la rencontre, un bus de supporters "vert" a fait le déplacement. La salle se remplit jusqu'à saturation, les drapeaux jaunes font leur apparition dans la tribune, les ligériens du sud se mettent à encourager leur équipe entrainant la réponse de 300 supporters Lentignois chauffés à blanc. La rencontre n'a toujours pas commencé, on ne peut plus bouger, on ne s'entend plus parler. C'est le début d'une folle après midi basket dans une ambiance survoltée. Le décor est planté. Place au jeu.

Les Lentignois réalisent une entame de match euphorique s'appuyant sur une défense solide, du jeu rapide et une adresse insolante. La salle n'en demandait pas tant pour s'embraser davantage. Au bout de quelques minutes les locaux ont asphyxié leur adversaire pour mener 14-2. Les visiteurs s'appuient sur leur sérial scoreur en attaque pour tenter de revenir dans la rencontre tout en augmentant la pression défensive sur les postes extérieurs. L'écart se maintient tout de même, +12 pour les locaux à la fin du 1QT.

La Ricamarie revient complètement dans le match dés l'entame du second quart temps , profitant de la maladresse Lentignoise dans la raquette et aux LF  pour proposer un basket de bien meilleur facture. Les supporters "Vert" y croient de nouveau ! La mi-temps se termine sur le score de 43-41 en faveur des locaux.  Le match est complétement relancé.


Le retour des vestiaires voit les défenses prendre le pas sur les attaques dans un duel dés plus engagé entre deux équipes ultra combatives. Les Lentignois sont toujours devant 56-53 à l'entame de l'ultime période.

Le dernier quart temps dans la continuité du précédent voit la prédominance des défenses, le score reste extrêmement serré , chaque panier réussi parait décisif. L'AL RICAMARIE passe devant au score pour la 1ère fois de la rencontre 64-62 à 4 min du terme. La révolte Lentignoise ne se fait pas attendre, les locaux passent un 20-4 à leurs adversaires avec une attaque de feu qui embrase définitivement le "chaudron jaune". Les visiteurs en échec aux LF et dans les tirs longues distances ne peuvent plus lutter. Score finale 82-68 qui ne reflète pas l'écart réel entre les deux équipes.

Les Lentignois ont assuré la poule haute tandis que la Ricamarie devra l'emporter face à Veauche en J14 et espérer une victoire de Lentigny face à Bron , une victoire du TAC face à la JL BOURG afin de s'assurer une place en poule haute.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire