{% if isIndex %} {% endif %} Le blog de la RM1 du lyonnais de basket : Résumés J7
Vous trouverez ici chaque semaine résumés de matchs , interviews et photos

lundi 2 décembre 2013

Résumés J7

VEAUCHE CRAP 67 AL RICAMARIE 89

Le magnifique complexe de Veauche accueillait samedi soir un nouveau derby ligérien , après celui de la semaine passé du côté La Ricamarie , l'adversaire du soir .

Les visiteurs qui se présentent en favoris , fort de leur statut de co leader de la poule entament pourtant difficilement la rencontre en éprouvant les pires difficultés à contrôler le rebond et à réaliser des stops défensifs. L'adresse des locaux fait la différence , Veauche est à +6 à la fin du 1er quart temps (20-14).

Le second quart temps voit la réaction des joueurs de La Ricamarie qui infligent un 33-13 sur le quart temps à leurs adversaires. Un différentiel de 20 pts qui permet aux visiteurs de prendre les reines de la rencontre. le score à la pause 33-47.

Les visiteurs vont gérer leur avance en seconde mi temps. Le 3e quart est tout de même remporté par les locaux 22-19. Les joueurs de Veauche ne vont rien lâcher dans cette partie, repassant même sous la barre des 10 pts d'écart à l'entame de l'ultime période. Les sorties successives de quatre Veauchois pour cinq fautes vont considérablement réduire les possibilités des locaux qui s'inclinent au final 67-89.


Geoffrey Luya (coach Al Ricamarie)

"Seul point noir notre adresse au lancer-franc avec un 28/46. Pour le reste, la satisfaction de gagner ce déplacement qui ne nous réussi pas trop ces dernières années avec en plus un apport de l'ensemble de l'effectif. 
Réception dimanche de la Tour de Salvagny, l'équipe en forme du moment qui reste sur 4 succès consécutifs.

Pour Veauche, je leur souhaite de vite relever la tête et de pouvoir accrocher encore la poule haute, l'équipe le coach et le club le méritent."

Statistiques

1QT 20-14 / 2QT 13-33 / 3QT 22-19 / 4QT 12-23

VEAUCHE

RIFFARD 0PT 
MARTELINO 6PTS 
MONTAGNE 11PTS 
CHOMAT 0PT 
SARRIAS 4PTS 
HELLAL 10PTS 
PERBET 0PT 
BELAKEHAL 3PTS 
MALMENAIDE 18PTS 
RODRIGUES-SOUSA 15PTS

AL RICAMARIE 

RENAUDIER 10PTS 
BOUTCHAKDJIAN 15PTS 
RAYNAUD 0PT 
LAURENT K 1PT 
CARUANA 14PTS 
CAPRARO 8PTS 
BARRIER 2PTS 
MAY N 5PTS 
TAILLARD 7PTS 
BENCHEIKH 27PTS

BRON BC 72 US LENTIGNY 78

Les Lentignois se déplaçaient ce week end en terre Lyonnaise avec pour objectif de renouer avec la victoire afin de vite oublier la défaite rageante du derby ligérien de la semaine dernière. La rencontre s'annonçait dés plus intéressante les locaux ayant déjà défait un des deux co leaders de la poule il y a quelques semaines.

Les Rhodaniens entament le match de la meilleur des manières en exploitant les largesses défensives lentignoises sur jeu rapide. Les visiteurs sont mal rentrés dans la partie , ils encaissent un 11-5 pour débuter.
Les ligériens comme à leur habitude rattrapent leur retard en s'appuyant sur un intensité défensive retrouvée. Offensivement les visiteurs trouvent la faille en créant des décalages , avec l'adresse elle aussi de retour ils passent un 16-2 aux locaux pour mener 21-13.  Le score à la fin du 1er Qt 21-16

L'entame du second quart temps voit un relachement défensif Lentignois, Bron en profite pour passer à son tour un 16-2 à son adversaire du soir en s'appuyant sur une belle réussite extérieur (29-23 ). C'est un véritable match de séries ! 
Les Lentignois imprécis en attaque contiennent tout de même le secteur intérieur Lyonnais.
Les Rhodaniens sont à + 10 (42-32) à 30 s de la mi-temps. Après une contre attaque avortée des locaux , les Lentignois provoquent une antisportive ce qui leur permet de rentrer au vestiaire avec seulement 6 points à rattrapper (42-36).

Les Locaux entament la seconde mi-temps avec 4 pts de rang , l'écart est de nouveau de diz points (46-36). Les Lentignois vont réagir et réaliser de nombreux stops défensifs pour passer un 16-2 (encore un !) à Bron et reprendre les commandes du match 52-48. Les visiteurs conservent leur avance jusqu'à la fin du quart temps en s'appuyant sur la réussite extérieur (61-57).

Le début de l'ultime période voit les lentignois alignés 4 paniers longues distances consécutifs , les visiteurs prennent une sérieuse option sur le match. Les locaux reviennent à 75-65 à 5 minutes du terme mais la défense Lentignoise tient malgré un rapproché à une possession de Bron. Victoire finale des ligériens 78-72.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire